Comment optimiser vos tests?

N'hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

A quoi sert le speed test Wireless Broadband ?

Notre speed test détermine avec précision les capacités de votre connexion Internet.

Le speed test repose sur un algorithme unique permettant de mesurer précisément les débits descendants et montants ainsi que la latence de votre connexion.
Ce système de test dispose d'un réseau de serveurs dédiés et optimisés pour délivrer le débit nécessaire pour saturer votre connexion Internet afin d'obtenir une mesure fiable. Le speed test est compatible avec tous les types de connexion : ADSL, câble, fibre optique, satellite, wifi, wimax, cellulaire, etc...

Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre modem (box) internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux)... Préférez une connexion satellite à une connexion filaire, WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés.

Pour vous assurer de la validité du test de vitesse, vous devez : brancher l'ordinateur directement au modem Sat; vérifier que l'ordinateur ne traite pas d’autres tâches; vérifier que seul le test de vitesse utilise la connexion Internet.

Pour tester votre connexion, cliquer "Tester votre connexion"

Tester votre connexion