Technologies iDirect

Wireless Broadband offre la gamme complète de produits et services VSAT iDirect incluant des solutions d’accès Internet satellite haut débit, réseaux WAN, VNO et réseaux privés basés sur les topologies Etoiles et Maillés.
Le système VSAT iDirect est une solution simple tenant dans une seule boîte, avec modem satellite, routeur IP, accélération TCP, optimisation et cryptage - le tout dans un seul pack fiable. iDirect VSAT prend complètement en charge l'application QoS, fournissant une disponibilité de bande passante garantie pour les applications critiques et permettant la prise en charge d’applications de qualité Voix sur IP et Visioconférence simultanément avec l'accès Internet haut débit.

Wireless Broadband tire parti de cette fonctionnalité et fournit des profils QoS entièrement personnalisés pour chaque installation VSAT iDirect, offrant des solutions personnalisées de communication hautement efficaces et adaptées à chaque client. Pendant les phases de maintenance et d'installation, la plateforme VSAT iDirect dispose d’un logiciel iSite basé GUI qui simplifie grandement ces processus et qui permet à l'administrateur système de configurer et d'observer les emplacements distants sur les niveaux RF et IP.

Le système de réseau VSAT iDirect est probablement le système de communication TDMA le plus efficace sur le marché. C'est en raison des performances de la bande passante qui sont conçues aussi bien sur les niveaux de communication IP et de satellite. L’augmentation de l'efficacité de VSAT iDirect signifie une baisse des coûts de fonctionnement et des services plus fiables et plus rapides pour les clients finaux.

iDirect Evolution® DVB-S2 / ACM :

Les modems Internet par satellite iDirect de nouvelle génération de la game iDirect Evolution X3 et X5 notamment utilisent la norme DVB-S2 avec ACM.
Attribution d’adresses IP publiques.
iDirect DVB-S2 avec ACM est une technologie fournissant une bande passante plus efficace pour les réseaux Internet par satellite avec de plus grands besoins en capacité de réception. iDirect DVB-S2 a été conçue et développée autour du protocole IP. Elle utilise des techniques d’encapsulation extrêmement efficaces et des Forward Error Coding (FEC) leader de l’industrie de la technologie satellite aisni que les Low-Density Parity-Check codes (LDPC).

Les clients peuvent tirer parti de cette technologie pour construire des réseaux satellites de nouvelle génération qui améliorent considérablement l’efficacité de bande passante et offre des coûts d’exploitation réduits.

La norme DVB-S2 intègre de nouveaux schémas de modulation et FEC, en supportant les modulations QPSK, 8PSK et 16APSK à l’aval du DVB-S2 et et du Adaptive Coding Modulation (ACM) afin d’optimiser les paramètres de fonctionnement.
ACM permet à chaque VSAT d’atteindre le débit maximum de données en utilisant le codage les plus efficaces et de modulation à n’importe quel moment dans le temps, selon l’emplacement à l’intérieur du contour de satellite, la taille de l’antenne et des conditions atmosphériques. iDirect ACM optimise automatiquement la qualité de fonctionnement, l’équilibre entre l’efficacité et de disponibilité quand que les conditions de liaison changent en raison des conditions météorologiques défavorables.

Cela se traduit par une bande passante plus importante par beau temps, une disponibilité accrue par mauvais temps et des économies pour le client.

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous formuler votre demande de devis gratuit. Notre service commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.