Accéder à internet grâce aux
technologies alternatives

Même située en zone « sans adsl », une organisation peut disposer d’un accès internet grâce au satellite et au faisceau hertzien.

L’accès aux services informatiques professionnels permis par le Très Haut Débit est devenu une nécessité pour toutes les organisations. Mais certaines zones géographiques restent dépourvues des infrastructures appropriées, principalement disponibles sur les centres urbains et les zones d’activité économique. Il existe toutefois des alternatives qui apportent des solutions simples, efficaces, à des tarifs très abordables :
le satellite, avec l’offre internet par satellite de Wireless Broadband, et le faisceau hertzien.

Wireless Broadband utilise les possibilités permises par la band Ku et Ka, pour livrer aux entreprises et collectivités des accès internet en totale indépendance des infrastructures terrestres.

Accéder au Très Haut Débit : Même isolée ou située dans une zone non desservie par la fibre ou le cuivre, toute organisation peut disposer de la connectivité indispensable à une activité professionnelle. Wireless Broadband permet une connexion internet par satellite quel que soit l’environnement.
Sécuriser un réseau : Pour assurer la continuité de services indispensable à un VPN ou à un accès internet, le satellite est un complément idéal, avec une sécurisation de haut niveau et des débits élevés ou symétriques.
Connecter un événement : Wireless Broadband vous permet de connecter un événement sportif, culturel, institutionnel, à internet, quel que soit l’endroit où il se déroule, même en zone blanche, sans aucune contrainte de durée ni de météo.
Déployer une connectivité en urgence : L’offre Satellite de Wireless Broadband vous permet de déployer un accès internet en quelques minutes en cas d’urgence ou de catastrophe, indépendamment des conditions climatiques et environnementales.

L'INTERNET PAR SATELLITE

Wireless Broadband dispose de la capacité à fournir des liens Faisceau Hertzien en s’appuyant sur son réseau hertzien. Celui-ci dispose d’un réseau de collecte couvrant une grande partie du territoire. Wireless Broadband peut opérer tout type de services sur ces liens : simple accès Internet ou VPN MPLS avec services de QoS pour transporter de la voix, de la visio et des datas.

Cette technologie peut être utilisée : en lien principal ou de secours.
Les liens délivrent un niveau de service comparable à un lien Wimax et sont particulièrement adaptés quand le lien principal d’un site n’est pas éligible à la fibre optique ou quand un lien est requis pour secourir un lien principal fibre, avec une redondance excellente entre les deux supports : pas de cheminements communs sur la voirie, pénétrations du bâtiment distinctes, réseaux de collecte différents.

Débits symétriques et garantis jusque 100 Mbit/s, latence inférieure à 50 ms, desserte en salle informatique jusqu’à 80 mètres, le faisceau hertzien est une technologie alternative ouvrant beaucoup de possibilités quand un réseau fibre optique n’est pas disponible.

LE FAISCEAU HERTZIEN



Wireless Broadband se distingue par sa capacité à accorder toutes les technologies d’accès
pour créer les VPN et les accès internet de ses client

Wireless Broadband a aménagé un véhicule équipé d’une parabole qui permet d’arriver sur un site sans aucune infrastructure (forêt, champs…) et de mettre à disposition un accès internet sur une surface importante en une dizaine de minutes par les technologies associées (parabole auto pointeuse, groupe électrogène, onduleurs, antenne et réseau wifi mesh).

La technologie satellitaire vous permet des accès internet performants avec des débits jusque 22 Mbit/s en download. Wireless Broadband intègre également l’accès haut débit par satellite directement dans les réseaux VPN MPLS mis en œuvre pour ses clients, avec les mêmes possibilités de priorisation des flux et des débits symétriques.