Solution Broadcasting | Multicasting

Les sociétés de radio ont besoin de diffuser leurs programmes en utilisant des émetteurs FM dispersés sur un vaste territoire en Afrique. Le défi consiste à envoyer le signal à chaque répéteur de manière fiable et à faible coût. Il existe plusieurs techniques : via fibre optique, micro-ondes et satellite.
Actuellement, grâce à la technologie de multidiffusion, la solution satellite est la plus simple à utiliser, la plus rapide à mettre en œuvre et la moins coûteuse.
Wireless Broadband propose des services aux entreprises qui souhaitent diffuser leurs programmes radio et de télévision sur un vaste territoire.

Caractéristiques Principales.

MULTIDIFFUSION: Wireless Broadband peut diffuser les mêmes informations simultanément vers un groupe de terminaux. Dans ce cas, le satellite constitue la solution idéale puisqu’il est capable d’atteindre directement tous les sites de rediffusion. Cette multidiffusion peut être utilisée sur un nombre indéfini de chaînes audio ou vidéo simultanées, avec des débits binaires allant de quelques kbps jusqu’à 22 Mbps.

PRIX : Grâce à la technique de multidiffusion, les informations ne sont transmises qu’une seule fois, indépendamment du nombre de terminaux, et les coûts sont donc particulièrement bas.

FACILITÉ D’UTILISATION : La mise en œuvre de cette solution est très facile : installez un terminal standard avec une parabole de 1 m ou 1,2m et connectez un décodeur de flux MP3 dont la sortie analogique sera réservée à un émetteur FM.
Dès que le flux est routé vers le HUB, nous l’envoyons à la station centrale au Luxembourg et la multidiffusion via satellite.

VITESSE : Cette solution est également extrêmement rapide à déployer : l’installation du Kit, toujours disponible sur stock, ne prend que quelques jours. La fourchette de taux possibles va de 64 Kbps à 22 Mbps. Un exemple de solution permettant la diffusion de 6 x 128 kbps sur six pays.

FIABILITÉ : Avec des terminaux satellites bidirectionnels, il est très facile de déployer une solution de surveillance de toute la chaîne : un émetteur FM, un décodeur MP3, un modem et une liaison satellite garantissent un bon fonctionnement de toute la chaîne et de tout le réseau de répéteurs.

De plus, avec le Barix Extreamer 100, en cas d’interruption du flux entrant, une « playlist » stockée sur une simple clé USB sera automatiquement reproduite, en assurant ainsi la continuité du programme pendant la durée de l’interruption.

Cette solution est très compétitive en termes de prix en comparaison avec la fibre ou une autre technologie.
En outre, le canal satellite fourni est complètement dédié avec un taux fixe, ce qui garantit une qualité parfaite.

Afin de couvrir un large territoire, les diffuseurs de radio/télévision doivent souvent installer un grand nombre de répéteurs locaux.

Il existe également la possibilité de surveiller à distance le réseau des répéteurs. La mise en œuvre de cette solution est extrêmement rapide : actuellement, plus de 40 stations de radio ont déjà été équipées de cette solution en seulement quelques mois.